lundi 8 décembre 2014

Le TOP 5 pour rouler à vélo en ville pour l'année 2014

Voici le Top 5 des villes les plus accueillantes de France pour rouler à vélo.
Dans toutes les grandes villes françaises, avec plus de 25 millions de cyclistes convaincus,l’usage du vélo progresse. La longueur et la qualité des voies cyclables, des places de stationnement, sont des critères permettant d’établir un classement des villes françaises les plus « vélo-friendly. »


Rouler à vélo en ville: le TOP 3

1. Strasbourg

On la surnomme la capitale française du vélo! A Strasbourg, plus de la moitié de la voirie urbaine est aménagée pour les vélos, avec une majorité de pistes séparées de la route. Avec son relief plat, les autorités ont vite compris l’intérêt de promouvoir les déplacements à deux roues et même les policiers s’y sont mis!

2. Bordeaux

La ville a repensé de façon audacieuse à l’aménagement de son centre ville afin de laisser le plus de place possible au vélo. Et ça roule! Si le réseau de vélo en libre service VCub n’est pas le plus impressionnant de France, le nombre de cyclistes bordelais a triplé depuis 15 ans!

3. Toulouse

La ville rose a lancé il y a quelques années également une réorganisation de la ville, en aménageant 15% de pistes cyclables. Son réseau de vélos en libre-service Velotoulouse est très étendu.

A Nantes et Grenoble aussi, on aime pédaler

4. Nantes

Accueillant le Congrès Vélo-City en 2015, Nantes comptabilise plus de 375 kilomètres de pistes cyclables et voies vertes. La ville est d’ailleurs largement plébiscitée à l’étranger pour ses ballades en dehors de la ville, à la croisée de la Velodyssée et de la Loire à vélo.

5. Grenoble

Grenoble est dotée d’un réseau cyclable de plus de 300 kilomètres, soit un quart des voies sur l’ensemble de l’agglomération. Entourée de montagnes, la ville est pourtant très agréable pour la pratique du vélo: 56 000 déplacements sont effectués quotidiennement sur deux roues.
Si vous êtes un adepte de vélo vous savez maintenant la ville dans laquelle il est adapté de pratiquer celui-ci. Pensez aussi aux vélos pliants qui facilitent aussi les déplacements en villes et dans les transports en communs, à vos vélos!

mardi 18 novembre 2014

Samsung lance le Samsung Smart Bike: le vélo connecté


Les objets connectés envahissent notre société et quotidien, c'est aujourd'hui au vélo de devenir des objets novateurs et intelligents.


Samsung élargit sa gamme d’objets connectés. Après avoir sortie des bracelets contrôlant votre état de santé et vous aidant à gérer votre activité sportive portant le nom de Samsung Gear FIT, une montre, modèle Samsung GEAR 1 et 2, la marque coréenne continue d'élargir sa gamme d'objets connectés en lançant le Samsung Smart Bike afin d'être présent sur le marché pour s’assurer une place de leader des objets connectés. 

Ce vélo, dont le design reste assez classique, il pourrait être pliant ou encore électrique et pourtant il est à la pointe de la technologie grâce à l’intégration poussée avec le smartphone Samsung qui est le cœur du produit. 



Grâce à une application mise en place vous pourrez planifier vos itinéraires, connaitre l’état de la circulation et même partager vos itinéraires avec l’ensemble de votre entourage équipé de Samsung Smart Bike. La connexion entre votre smartphone et le Samsung Smart Bike se fera par Bluetooth ou WiFi selon vos souhaits. Certains avantages pour les cyclistes sont aussi annoncés comme par exemple la présence d’une caméra arrière ce qui vous permettra de regarder sur votre smartphone ce qui se passe derrière vous en temps réel, à la manière d’un rétroviseur. Votre sécurité en serait donc renforcée. Une technologie d’éclairage automatique sera aussi mis en place pour les cyclistes lors de déplacements de nuit grâce à des capteurs qui illumineront, à la manière d’une piste cyclable, le Samsung Smart Bike pour signaler aux autres véhicules votre présence.


Samsung n’est pas le premier constructeur à sortir un vélo connecté mais les précédents constructeurs n’avaient pas médiatiser leurs vélos. La puissance marketing de Samsung devrait permettre au Samsung Smart Bike de ne pas passer inaperçu auprès du grand public. Mais pour le moment le prix n'a pas encore était annoncé ainsi que la date de sortie de ce vélo connecté. Espérons bientôt les vélos pliants connectés pour encore plus facilité de se déplacer avec son vélo en milieu urbain. 




mardi 28 octobre 2014

Concept Insolite: Écrire un vélo





Comme vous le savez, il existe beaucoup de concepts de vélo, qu'ils soient pliants, électriques ou même parfois à une roue, ils existent de nombreux vélos plus ou moins farfelus. Mais celui publié dans cet article reste complètement unique! 

Juri Zaech, directeur artistique Suisse a pour ambition de commercialiser une série de vélos plutôt drôle et originale. Leurs cadres sont crées sous formes élégantes d'inscriptions, cela avec le nom du propriétaire du vélo. Cette série de vélo est appelé "écrire un vélo", une idée très créative et bien pensée mais qui reste seulement pour le moment un concept à développer. Les concepteurs sont en phase de trouver un moyen de concevoir un prototype de l'un de ces vélos. 

La seule chose qui reste à penser est la fonctionnalité du vélo.Le rôle premier d'un vélo est de pouvoir se déplacer, seulement sans pédale ou encore sans chaîne cela risque de se compliquer!