De Nantes aux bords de la Divatte, les vélos en tous genres s'en sont donné à coeur joie pour clore une semaine dédiée à la petite reine.
Après la Vélo parade de Vélo-city cette semaine, la Fête du vélo entre Nantes et les communes des bords de Loire a également connu un grand succès populaire. « 12 000 vélos ont participé à cet événement, souligne Fanny Derenne, chargé de projet pour la manifestation, ce qui réjouit élus et organisateurs. Outre la bonne organisation des communes participantes et de Place au vélo, la météo nous a été grandement favorable. Une vraie belle journée pour une balade familiale. »
De leurs côtés, les communes de La Chapelle-Basse-Mer et Saint-Julien-de-Concelles ont bien fait les choses, avec trois arrêts animations au pôle loisirs de la Pierre-Percée, à Chebuette et à Boire-Courant. « Nous avons bien travaillé en commun, en motivant tous les acteurs économiques de Loire-Divatte, ainsi que nos associations. C'est une belle récompense pour nous tous », a commenté Nathalie Charbonneau, adjointe culture et tourisme à Saint-Julien.
La journée était si belle que même les élus locaux, mais aussi de l'agglomération nantaise, n'ont pas hésité à appuyer sur les pédales et à mouiller le maillot pour apporter leur contribution à la réussite de cette Fête du vélo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire