La mairie de Paris a décidé d'instaurer cet été un "cédez-le-passage cycliste au feu rouge" dans ses rues. Aux intersections signalées, les cyclistes ne seront plus tenus de respecter les feux.
Source : lexpress.fr
Amis du Vélib, voilà qui vous fera plaisir. La possibilité pour les cyclistes de ne pas respecter les feux rouges, à certaines conditions, sera progressivement généralisée à Paris à partir de mi-juillet, a révélé ce lundi la mairie de Paris
"Le passage cycliste au feu rouge n'est pas accidentogène"
Ces panneaux de "cédez-le-passage cycliste au feu rouge" ont déjà été expérimentés avec succès dans le Xe arrondissement, a-t-il souligné. L'Hôtel de Ville s'est appuyé sur cette phase d'expérimentation pour expliquer que "le passage cycliste au feu rouge n'est pas accidentogène" et qu'il "évite certains conflits entre les cyclistes et les véhicules arrêtés au feu, notamment l'angle mort".
La Ville rappelle cependant que les cyclistes ne sont "pas prioritaires" et qu'ils doivent "respecter en toutes circonstances la priorité accordée aux autres usagers, en particulier aux piétons auxquels ils doivent toujours céder le passage".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire